CDPVSFF

La communauté de pratique en matière de violence sexuelle envers les femmes et les filles (CdP VSFF) rassemble actuellement plus de 160 intervenant.es francophones du Canada. Elle a pour but de tisser des ponts entre les intervenant.es des différentes provinces qui oeuvrent pour enrayer les agressions à caractère sexuel.

Les agressions à caractère sexuel n’ont pas de frontière et les intervenant.es francophones du Canada peuvent maintenant échanger sur leurs pratiques, partager leurs connaissances, leurs analyses et leurs réflexions, enrichir leur façon de faire et se mobiliser autour d’enjeux collectifs pour mettre de l’avant des pratiques innovantes.

Financé depuis 2014 par Condition Féminine Canada, le projet a été mené à bien par le Regroupement québécois des centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (RQCALACS), en partenariat avec Action ontarienne contre la violence faite aux femmes (AOcVF) et la Stratégie provinciale du Nouveau-Brunswick, grâce à un comité de coordination constitué d’actrices-clé en provenance de deux organismes de l’Ontario, du Québec et du Nouveau-Brunswick, spécialisés en matière d’agressions à caractère sexuel.

Mandat :  Une plateforme existait déjà, mais ne répondait pas aux besoins de la cliente, en raison de son manque de flexibilité et de convivialité. Il s’agissait donc de créer une nouvelle plateforme et d’effectuer la migration des documents de l’ancienne plateforme vers la nouvelle.

Organisme : Regroupement québécois des CALACS

Rôles :

  • Coordonner la création d’une nouvelle plateforme en consultation avec le comité de coordination et le programmeur.
  • Rédiger du contenu pour nourrir la plateforme.
  • Gérer le recrutement de nouvelles membres et les abonnements.
  • Organiser des activités et animer celles-ci.

Portail public

Portail privé

CABARET FÉMINISTE POUR LE 35e ANNIVERSAIRE DU CALACS DES RIVIERES

COLLOQUE SANTÉ MENTALE ET VIOLENCE SEXUELLE : D’UNE RIVE A L’AUTRE

CAMPAGNE PUBLICITAIRE RQCALACS

CAPSULE VIDÉO : LA PUISSANCE DE NOS VOIX